Sarah BLANCHET

Ma passion

La cuisine, passion que je dois à ma mère et ma grand-mère, nous faisions des merveilles avec les produits de notre ferme. J’ai toujours aimé créer des plats, expérimenter de nouvelles recettes. D’ailleurs, je les partage sur un groupe WhatsApp au départ avec mes amies et le groupe s’est étoffé avec des amis d’amis.

Ma recette préférée c’est celle du Tiramisu, dessert souvent réclamé par mes collègues d’Enaxion lors des déjeuners tirés du sac, il est devenu le dessert d’Enaxion. Tout cela pour vous dire que mon plus grand plaisir c’est de partager les plats que j’ai concoctés avec ma famille, des amis, accompagnés de discussions joyeuses.

Pourquoi ce métier ?

J’aime ce rôle d’office manager car je me sens utile chaque jour.
Je trouve des solutions à des sujets très variés : des anomalies dans la comptabilité à la gestion de 10 agendas et bien plus si on compte ceux des clients. J’ai aussi à cœur de m’assurer du bon moral de toutes les troupes du cabinet.

Je suis aussi au centre de l’actualité du cabinet, je gère beaucoup d’interactions avec les clients.
J’apprécie beaucoup cette partie relationnelle, j’ai des liens forts avec certains clients qu’Enaxion accompagne depuis des années.

Pourquoi Enaxion ?

C’est très simple, c’est la rencontre avec le fondateur du cabinet, Pierre- Yves Gagneret.
Je travaillais dans les mêmes locaux et je lui ai dit que je voulais absolument travailler avec lui pour sa bienveillance et pour son activité centrée sur l’humain.

Au fil des années, je n’ai jamais regretté mon choix, l’humain est vraiment resté au cœur de l’entreprise, aussi avec l’arrivée de nouveaux associés.

Aujourd’hui je suis associée d’Enaxion, et j’ai appris à développer une agilité avec chaque membre de l’équipe pour assurer l’ensemble des fonctions support du cabinet.

Cela m’a ouvert mon champ d’intervention, avec la confiance que j’ai su établir avec chacun et qui m’est montrée chaque jour. C’est motivant.

Mon parcours en 2 mots

J’ai commencé par du recrutement dans une grande enseigne de distribution puis j’ai travaillé dans un cabinet de recrutement lyonnais, j’ai rejoint Enaxion en 2012.

Les dernières missions
réalisées par Enaxion

Toutes nos inspirations

Dominique FRANC, SESAME AUTISME AURA

Enaxion nous a soumis un cadre, une méthode de travail. Enaxion cadence les travaux, donne du rythme, on a le sentiment d’avancer.

En savoir plus